Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
&Co chez les manchots...
29 septembre 2011

Des nouvelles de la manchotière !

manchotière-dessus

manchotière-(1)

manchotière-(2)

Les poussins grandissent toujours, malgré le froid et les pétrels géants qui rôdent et attrapent les poussins isolés.

Ils ressemblent à des peluches !

 poussins-(1)

poussins-(2)

poussins-(3)

 

 Ils sont désormais capables de se protéger du froid, et ne nécessitent plus en permanence la présence d’un adulte à leur côté. Aussi, les parents multiplient les aller-retours jusqu’à la mer pour se nourrir. (hé, hé c’est que ça mange un poussin en croissance !)

trajet

 

Pour se protéger du froid, les petits se regroupent au milieu des grands, et forment des crèches.

Lorsque le vent se lève, ils peuvent ainsi se serrer en tortues, comme leurs parents, pour se tenir chaud.

 créches-(1)

créches-(2)

 

Bonus :

 gym
Les manchots gymnastes

siamois
Les frères siamois en colère.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je regarde toujours avec beaucoup de plaisir ton blog. Finalement bien que je craigne le froid, je passerai bien un moment sur ton île .... mais Balou ne pourrait pas venir .... donc je préfère regarder tes photos !!!!<br /> Bonne continuation, biz
V
salut Coralie, je continue à suivre ta saga avec grand intérêt !!<br /> j'espère que tu vas toujours aussi bien.<br /> Je t'avais fait passer un mail de jackie mais je ne sais pas si tu l'as eu : notre pissouse va bien, elle est allée en corse et en bretagne cet été !!!<br /> elle a un peu flippé sur le bateau !!!<br /> ici tout va bien, tout le monde t'embrasse.<br /> a bientôt.
J
De très belles photos. <br /> Merci Coralie.<br /> <br /> PS : Une bise à Victorien de la part de son père. Merci.
&Co chez les manchots...
  • Que dire ? Bienvenue sur mon blog !? Créer pour vous faire partager en quelques mots, mes aventures à l'autre bout du monde... Pour que vous ne m'oubliez pas sur mon morceau de banquise !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité