Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
&Co chez les manchots...
16 octobre 2011

Rencontres sur la banquise ...

 

Bibi phoque :

1

Un dimanche, j’ai eu la chance de trouver les premiers bébés phoques de cette année !

Deux femelles !!!

Trop craquantes avec leurs grands yeux et leur fourrure de peluche.

Il s’agit de phoques de Weddell qui se reproduisent dans notre archipel.

 

On rencontre aussi parfois des phoques de Ross et des phoques Crabier.

Ces deux espèces se reproduisent dans le  pack, sur la glace flottante, en bordure de banquise.

2

3

4

5

 

A cette période, les femelles sont énormes non seulement en raison du bébé phoque qui arrondit leur ventre, mais aussi parce qu'elles ont  accumulé d'importantes réserves afin de le nourrir dès sa naissance.

En effet, durant le 1er mois de croissance, la femelle reste en permanence avec son petit et ne se nourrit plus.
Comme l’été ici est très court, le jeune phoque, « le veau », a une croissance très rapide et consomme une grande quantité d’énergie.

maman&bébé

.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour toutes ces jolies photos.<br /> J'espère que tu vas bien.<br /> Gros bisous<br /> A bientot<br /> Elodie de Saone et Loire
&Co chez les manchots...
  • Que dire ? Bienvenue sur mon blog !? Créer pour vous faire partager en quelques mots, mes aventures à l'autre bout du monde... Pour que vous ne m'oubliez pas sur mon morceau de banquise !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité