Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
&Co chez les manchots...
14 septembre 2011

Berg Dragon-chinois

11-09-11-Berg-Dargon-chinoi

Berg Dragon-chinois.

La photo ne rend pas justice aux merveilleuses nervures de glace bleue de ce berg.

La glace bleue est une glace d’eau douce que l’on trouve sur les glaciers. (tous les bergs, venant des glaciers sont composés d’eau douce, contrairement à la banquise, formée de glace de mer qui est très salée) C’est en réalité des précipitations (neige ici) qui ont été tassées et fortement comprimées tout au long de leur périple au sein du glacier.

.

Publicité
Publicité
Commentaires
&Co chez les manchots...
  • Que dire ? Bienvenue sur mon blog !? Créer pour vous faire partager en quelques mots, mes aventures à l'autre bout du monde... Pour que vous ne m'oubliez pas sur mon morceau de banquise !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité