Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
&Co chez les manchots...
5 juin 2011

OMBRES

(article avec un peu de retard …)

Cette photo a été prise depuis la passerelle du séjour, le 27 mai à 12h !!!!

 ombres

Je trouve qu’elle illustre bien cette luminosité étrange dans laquelle nous vivons. Le soleil est au plus haut, et pourtant, voyez comme les ombres sont longues ! Il n’y a pas de nuage dans le ciel, juste une lumière jaunâtre, semblable à celle que l’on observe à l’aube, en France.

Comme tout est blanc et lumineux ici, on peut souvent penser « qu’il fait jour ». Mais en réalité, nous n’avons que de très longues aurores, immédiatement suivies par un très long coucher de soleil.

D’ailleurs, je suis incapable de vous donner l’heure exacte du lever et du coucher de soleil. Nous avons de la lumière au moins une heure avant d’apercevoir le soleil, qui ensuite met très, très longtemps à s’extirper de derrière l’horizon et, inversement lorsqu’il redescend. Mais, grosso modo, nous avons suffisamment de lumière de 10h à 15h environ.

« Mais c’est horrible, si peu de lumière, tout le monde doit être au bord du suicide !
-T’inquiète Poulette !»

Il est vrai que mon horloge interne est perturbée. C’est une sensation étrange que je ne saurais décrire.  Mais non, je ne déprime pas. (Rassurés ?...)

Je suis fatiguée, et j’ai du mal à m’endormir…  (un peu comme cet été lorsqu’il faisait jour tout le temps !)

En revanche, je suis d’une pâleur terrifiante ! (pas de photo)

Cependant il y a quelques ténus avantages : en France, quand la nuit tombe, c’est la fin de la journée, tandis qu’ici, on a encore le temps de faire plein de choses avant d’aller se coucher…  hé hé !

Cela n’empêche pas les hivernants d’être très, très occupés.

En ce moment, Mickito a organisé un tournoi de ping-pong, et il n’est pas facile de jouer les matchs : les joueurs doivent prendre RDV longtemps à l’avance avec leurs adversaires surbookés !

Et, la Middwinter (fête de milieu d’hivernage) arrive à grands pas…

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Beau texte . C'est beau comme du Bobin :http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/sept-neuf-dimanche/index.php?id=105767<br /> Les photos sont superbes .<br /> Merci à toi .
&Co chez les manchots...
  • Que dire ? Bienvenue sur mon blog !? Créer pour vous faire partager en quelques mots, mes aventures à l'autre bout du monde... Pour que vous ne m'oubliez pas sur mon morceau de banquise !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité