Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
&Co chez les manchots...
8 février 2011

D 10

.

Vendredi 4 février

IMG_2800

J’ai eu la chance d’accompagner Mickaël à la petite station météo de « D 10 » sur le continent.
Il devait y réparer les appareils de mesures. Cette station météo est très importante car elle est juste à côté de la « piste » où atterrissent les avions pour DDU.

IMG_2798

.

C’était une après-midi magique !
J’ai pris l’hélicoptère pour la première fois !

IMG_2901

C’est une sensation assez agréable de se déplacer ainsi dans les 3 dimensions de l’espace. Je pense que c’est ce qui se rapproche le plus du vol d’un oiseau ! En tout cas j’ai adoré. Sans compter que les paysages sont magnifiques !

Le pilote nous a déposé Mickaël, Jean-Marc et moi, à « D10 », 5 km à l’intérieur du continent Antarctique. Là-bas tout est blanc !

IMG_2879

Je suis impressionnée... J’ai une petite pensée pour Amundsen et Scott qui, en leur temps, avec peu de moyens, ont traversé une partie de ce désert blanc pour atteindre le Pôle Sud ! L’équipe de Scott n’en étant jamais revenue. (je vous raconterai leur histoire un jour peut-être )

.

Quand je me retourne, je retrouve l’archipel des Pétrels, l’océan et ses bergs.

IMG_2787

IMG_2790

IMG_2793

Nous les surplombons d’une centaine de mètres, et la vue est splendide.
L’air est très pur ici, ce qui permet de voir très loin !
Hélas, mes photos sont vraiment très décevantes… Je ne sais pas pourquoi, je crois qu’il manque l’impression de profondeur, les couleurs etc… Désolée, il vous faudra me croire…

.

Ensuite nous sommes descendus à pieds jusqu’à la station de Cap Prudhomme où nous avons bu un café, avant de rentrer en hélico again !

IMG_2894

IMG_2896

IMG_2889

Je dois dire que c’était un vrai bonheur de s’échapper un peu de l’île.
J’ai particulièrement apprécié la ballade jusqu’à Prudhomme !

.

IMG_2845

C’est bien moi : j’avais tellement peur d’avoir froid... du coup, j’ai eu trop chaud !!!

.

C’était formidable d’avoir un point de vue différent sur mon lieu de vie.

C’est vraiment pas net sur les photos, mais on situe tout de même bien l’île des Pétrels, la plus grande de l’archipel, juste à côté de la langue du glacier de l’Astrolabe qui se jette dans l’océan.

Diapositive1

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> Ta carte nous a fait beaucoup plaisir, nous te renvoyons nos meilleurs voeux. On vien de la recevoir [ vendredi 18 février 2011 ], ça met beaucoup de temp :). Tes photos sont magnifiques, tu a l'air de bien t'éclater , tant mieux. Me tarde que tu nous raconte tout ça.<br /> On t'embrasse
A
Coucou Coralie, <br /> Cela faisait quelques jours que je n'étais pas allée sur ton blog et j'ai regardé avec beaucoup de bonheur les photos qui sont pour moi à peine imaginable !!! Ici le début février est ensoleillé ce qui me permet d'aller me balader dans la campagne avec Balou qui lui est très heureux de courir... J'espère que les nouvelles de Dasko sont très bonne aussi, Bisous et à +
M
Je te crois pour la profondeur, j'avais le même prol faudra attendre la prochaine saison pour skier ensemble....<br /> Ici la neige se fait rare mais le temps est magnifique on dirait le printemps.<br /> Bisous la miss, reviens nous entière
&Co chez les manchots...
  • Que dire ? Bienvenue sur mon blog !? Créer pour vous faire partager en quelques mots, mes aventures à l'autre bout du monde... Pour que vous ne m'oubliez pas sur mon morceau de banquise !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité