Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
&Co chez les manchots...
18 décembre 2010

Le 18 décembre 2010 : départ ...

L’Astrolabe est reparti, emportant avec lui une partie des hivernants.
Tout est bien calme et un peu triste.

Ces derniers jours, la base grouillait de vie :
Des avions se posaient sur la piste de Cap Prudhomme, pour rapatrier des candidats au départ  de provenances diverses .
Le soir, nous étions 98 à tables (+4 personnes de service !). Des français, un assez grand nombre d’Italiens (venant des 2 bases les plus proches :  Concordia, la base franco Italienne, et de Mario Zucelli  …), des Australiens … , les anciens hivernants de la TA 60, les nouveaux hivernants , les estivants, et l’équipage du bateau !
C’est vraiment enrichissant de pouvoir rencontrer une telle diversité de personnes! D’autant que le contexte de la base facilite les conversations, chacun étant ouvert et accessible, prêt à partager son expérience . (J’ai pu pratiqué l’anglais et … l’espagnol avec un Italien qui voulait à tout prix me parler espagnol!!)
Et puis, toute l’agitation causée par le déchargement du bateau :
- les allers-retours incessants de l’hélicoptère qui déchargeait de grands conteneurs,
- divers véhicules à chenille transportant du matériel,
- beaucoup de monde sur les passerelles chargé de caisses !
Et j’allais oublié, les « manip’ vivre » ! Nous avons «  travaillé à la chaîne » pour ranger, dans les frigos, toute la nourriture apportée par le bateau .
C’était généralement assez drôle !

Publicité
Publicité
Commentaires
&Co chez les manchots...
  • Que dire ? Bienvenue sur mon blog !? Créer pour vous faire partager en quelques mots, mes aventures à l'autre bout du monde... Pour que vous ne m'oubliez pas sur mon morceau de banquise !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité