Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
&Co chez les manchots...
16 décembre 2010

Arrivée à la base (le 15/12/10)


Terre Adélie en vue !!!!

IMG_1568_

A 11h du matin, ça y est, après maints détours, le bateau a réussi à se frayer un chemin dans la glace et nous apercevons enfin l’île des Pétrels !

DDU_15_12__

Quelle drôle de sensation d’arriver sur ce qui va être ma maison pendant plus d’un an !

Nous débarquons enfin, sous un soleil radieux, et sommes immédiatement accueillis par une foule d’hivernants et d’estivants.

01

Notre arrivée à DDU (photo de Anne-Mathilde prise sur le réseau Adélix)

03

Notre arrivée à DDU (photo de Anne-Mathilde prise sur le réseau Adélix)

Nous sommes conduits au "Séjour" pour manger (il est déjà 14h30 !).
Puis l’on nous explique diverses consignes de sécurités.

Je découvre ma chambre, au 1e étage, avec une vue magnifique sur la mer. (je crois que j’ai une des meilleures chambres!).


IMG_1689_

Sophie (dont je vais prendre le relais) m’emmène faire le tour de la base et de l’île.
Tout est très beau, comme dans les livres, un peu magique.


poussins Empereur et manchots Adélie  IMG_1661_

manchots Adélie  IMG_1691_

Comme il ne reste que très peu de banquise, tous les animaux sont concentrés au même endroit : phoques, manchots Adélie, manchots Empereur, poussins Empereur se côtoient. Ils ne sont pas très peureux, voir même souvent curieux.


Publicité
Publicité
Commentaires
&Co chez les manchots...
  • Que dire ? Bienvenue sur mon blog !? Créer pour vous faire partager en quelques mots, mes aventures à l'autre bout du monde... Pour que vous ne m'oubliez pas sur mon morceau de banquise !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité